Actualités
Le 04/09/2020
Depuis le début de l'été, nous pouvons remarquer une nouvelle baisse pour les taux de crédits immobiliers après 4 mois de hausse. Le taux moyen des emprunts a atteint 1,24% en août, une légère baisse par rapport au mois de juillet 1,25%.
Après la forte hausse du début de la crise sanitaire, les taux d'emprunt baissent depuis le déconfinement. Selon les données de l'Observatoire du crédit au logement / CSA, depuis juin, le taux d'intérêt moyen a baissé de 4 points en pourcentage, et en août, le taux d'intérêt moyen est passé de 1,25% en juillet à 1,24%. Cela confirme donc que la tendance à la hausse des taux d'intérêt hypothécaires français a été suspendue depuis le déclenchement de la crise Covid-19.
Voici les moyennes des taux de crédit en août sur 15, 20, 25 ans :
> 1,05% sur 15 ans
> 1,21% sur 20 ans
> 1,47% sur 25 ans
Outre la légère baisse des taux d'intérêt, les conditions de crédit en août se sont également assouplies. Bien qu'il ait été considérablement raccourci en juillet, il a été prolongé de 6 mois supplémentaires en août, atteignant 230 mois (le mois dernier était de 224 mois), soit un peu plus de 19 ans. La période moyenne des nouveaux entrants est de 251 mois, et la période moyenne des anciens entrants est de 245 mois. Par conséquent, il est revenu à un niveau proche de son record. Pour rappel, la durée moyenne des prêts pour l'ensemble de 2019 est restée globalement stable, s'établissant en moyenne à 228 mois au premier trimestre 2020. La durée de prêt la plus courte (moins de 15 ans) est à un niveau bas depuis plusieurs mois, et les crédits immobiliers d'une durée moyenne (15 à 20 ans) ont bénéficié de l'amélioration du marché.
Crédit photo libre de droit Pexels : @Anthony Shkraba
Nos exclusivités
Conseils vente/achat
Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.
Nous les utilisons avec d'autres technologies de suivi pour améliorer votre expérience de navigation sur notre site, pour vous montrer un contenu personnalisé et des publicités ciblées, pour analyser le trafic de notre site et pour comprendre la provenance de nos visiteurs.
J'accepte
Je refuse
Gérer mes préférences