Conseils location
Le 22/08/2019
Le décret d'encadrement des loyers qui s'applique dans les zones tendues a été renouvelé jusqu'au 31 juillet 2020. Il comprend une nouvelle condition qui consiste à resteindre les propriétaires qui souhaitent augmenter leur loyer.
Ce dispositif qui s'applique aux nouvelles locations et aux renouvellements de baux concerne 28 agglomérations situées en zones tendues.
Les agglomérations concernées sont : Ajaccio, Annecy, Arles, Bastia, Bayonne, Beauvais, Bordeaux, Draguignan, Fréjus, Genève-Annemasse, Grenoble, La Rochelle, La Teste-de-Buch - Arcachon, Lille, Lyon, Marseille - Aix-en-Provence, Meaux, Menton-Monaco, Montpellier, Nantes, Nice, Paris, Saint-Nazaire, Sète, Strasbourg, Thonon-les-Bains, Toulon, Toulouse.
Une nouvelle condition est intégré au décret. A compter du 1er janvier 2020, les bailleurs pourront appliquer une revalorisation de loyer supérieure à l'évolution de l'IRL uniquement si la consommation en énergie du logement est inférieure à 331kWh par mètre carré et par an.
Source : Capital.fr
Crédit photo libre de droit : Pixabay @472301
Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.
Nous les utilisons avec d'autres technologies de suivi pour améliorer votre expérience de navigation sur notre site, pour vous montrer un contenu personnalisé et des publicités ciblées, pour analyser le trafic de notre site et pour comprendre la provenance de nos visiteurs.
J'accepte
Je refuse
Gérer mes préférences