Conseils location
Le 14/12/2015
Nous constatons depuis plusieurs mois dans nos agences immobilières partenaires que de plus en plus de bailleurs viennent confier leur logement en gestion à un professionnel.
La législation ayant été modifiée à plusieurs reprises dernièrement et les rapports locatifs étant de plus en plus tendus, de nombreux propriétaires souhaitent confier la gestion de leur bien à des agents immobiliers. La Loi ALUR a renforcé les droits des locataires et augmenté la durée des procédures : il faut désormais un maximum de 30 mois pour expulser un locataire défaillant en France, quand 4 mois sont nécessaires en Belgique.
Devant cette situation, l’assurance loyers impayés est incontournable et le respect des textes, annexes obligatoires et autres passent par une agence immobilière professionnelle qui engage sa responsabilité juridique.
Devant la demande locative et en raison de l’incertitude sur l’avenir des retraites, l’investissement locatif reste une priorité pour les Français mais attention, pas sans filet de sécurité !
Preuve du dynamisme immobilier, le total des encours de crédits immobiliers souscrits par les foyers français à fin 2013 s’élève à 882 milliards d’euros (3ième marché du crédit immobilier de la zone euro).
Nous vous rappelons que, ETUDE IMMO LILLE se tient à votre disposition pour répondre à vos demandes dans les meilleurs délais.
Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.
Nous les utilisons avec d'autres technologies de suivi pour améliorer votre expérience de navigation sur notre site, pour vous montrer un contenu personnalisé et des publicités ciblées, pour analyser le trafic de notre site et pour comprendre la provenance de nos visiteurs.
J'accepte
Je refuse
Gérer mes préférences